La charte E2b

La charte de la joueuse et du joueur E2b

Association LGBT de basket-ball depuis 1991

Le basket-ball est notre sport favori, c’est lui qui nous donne envie d’être ensemble, de partager des moments de convivialité, de s’épanouir dans le sport et de créer des liens.

Aimer le basket-ball, c’est adhérer à la charte du joueur et de la joueuse d’Entre 2 Basket, et adhérer à notre valeur principale, LE RESPECT

  • Je m’engage à respecter les valeurs de notre association, à savoir : tolérance, mixité, convivialité, fair-play, solidarité et ouverture d’esprit.

  • Je m’engage à respecter le principe de cohésion et le bénévolat. Le bon fonctionnement de l’association nécessite une implication de tous les adhérents lors des manifestations sportives et extra-sportives qui représentent les temps forts de la vie associative.

  • Je m’engage à respecter les membres de l’association, et le principe de mixité. Rappelons qu’Entre 2 Basket une association sans étiquette politique, ni religieuse.

  • Je m’engage à respecter le niveau de jeu de chacun. Débutant ou confirmé, chaque joueur doit être en mesure de s’épanouir sur le terrain. Les échanges entre joueurs de différents niveaux sont un atout et une source de progrès pour les débutants.

  • Je m’engage à respecter mes adversaires, mes coéquipiers, les arbitres, ainsi que leurs décisions lors des compétitions.

  • Je m’engage à respecter l’espace de jeu et les entraînements :

    • Je respecte les infrastructures mises à notre disposition.

    • Je suis ponctuel lors des entraînements et des tournois.

    • J’aide au bon fonctionnement des entraînements (rangement des ballons, lavage des maillots/chasubles, coaching durant l’entraînement, arbitrage des matchs,…).

Le Conseil d’Administration rappelle que le respect de la présente charte s’applique à tous les adhérents de l’association, joueur ou « membre bienfaiteur », qui bien que ne participant pas aux activités sportives, ont vocation à soutenir nos valeurs et à s’impliquer dans le bon fonctionnement et la vie de l’association.

Le Conseil d’Administration veille au respect de la présente charte, et tout écart de comportement pouvant nuire à la cohésion du groupe, ou à l’image de l’association sera sanctionné/

Le CA d’Entre 2 Basket