Historique

Créée en 1991 par des copines passionnées par le basket-ball, l’association n’a cessé de se développer au cours de ces 26 dernières années.

D’abord nommé « Wallabies », c’est en 1993 que l’association prendra son nom définitif en prévision des Gay Games de New York 1994. Entre 2 Basket (E2b) est née et va faire de ce nom l’image de l’esprit sportif et de la passion de la balle orange sur la scène sportive française et internationale.

Suite au grand tournoi des 20 ans plébiscité par les équipes françaises et étrangères présentes, Entre 2 Basket a organisé en 2016 son tournoi « 25 ans Ensemble » qui a également connu un grand succès. Lors de ce tournoi ont participé des équipes anglaises, néerlandaises, allemandes, israéliennes, espagnoles et françaises.

E2b participe également annuellement au Tournoi International de Paris (TIP), et organise le tournoi de basket-ball. Une belle occasion de se réunir, de partager notre passion du basket et de s’amuser tous ensemble, chaque année.

De plus, Entre 2 Basket engage annuellement une équipe lors du championnat inter-professionnel d’Île-de-France, la FSGT. Les performances sont au rendez-vous.

Avec une centaine d’adhérents, dont un tiers de filles, Entre 2 Basket est une association sportive de loisir qui multiplie les occasions de se retrouver pour des moments conviviaux, aussi bien sur les parquets que lors de nombreux événements extra sportifs.

Dernière performance notable, notre équipe garçons a ramené des Gay Games 2014 de Cleveland (USA) une belle médaille d’argent remarquée de tous.

La passion du sport, du beau jeu, de l’esprit d’équipe et du ballon orange sont les maîtres mots de notre association.

Rejoignez-nous pour écrire la suite de l’histoire…